samedi 2 août 2008

Que dire de la Pan European, sinon qu'elle permet d'avaler les kilomètres sans fatigue, ni se poser trop de questions.


Du moins, presque !

Pourquoi me direz-vous ?

Laissez-moi vous conter le problème lié à ma moto. Et celui-ci, en parcourant le web, n'est pas arrivé qu'à moi.
D'autres ont eu le même. Lequel ? les cannelures pont usées avant la fin de la moto, la partie où se rejoignent les cannelures moyeux d'entrainement de roue et celles du pont. Combien de kilomètres ?

53 732 km constat des cannelures du pont usées à 50%. Lors d’un changement de pneu en concession HONDA.

Réponse de HONDA à mes courriers : problème inconnu par nos services. Nous ne pouvons donner suite à votre demande.

Pourtant, en discutant avec certaines concessions dont celle de Tours, ce problème est déjà arrivé. Y compris en parcourant les forums.

Même réponse sur leur stand au Mondial du deux roues à Paris, porte de Versailles.

Concernant mon courrier à HONDA au Japon, en recommandé avec accusé de réception. "Aucune réponse. Le silence le plus complet."

Surtout, n’ébruitons pas ce problème !

Etouffons-le, plutôt...

Une question me vient à l'esprit : Pourquoi vendent-ils ces pièces, puisque selon eux AUCUNE ANOMALIE N'EST A CONSTATER.

Selon...eux !!!




3 commentaires:

  1. Salut, c'est ma 2ème 1100 et je n'ai pas eu ce problème juque là.
    La 1ère une STD que j'ai vendu à 115000kms, RAS. sur la secondeje vais quand même démoner la roue et vérifier car j'ai une confaince limitée chez Honda quant au graissagelors du changement de pneu. Bon courage à toi
    Patrick Lille

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Et bien pour ma part, j'ai eu le même problème à 130 000 km les cannelures bouffées et un bruit de mitraillette dans le cardan. Si tu as une idée d'un endroit ou trouver des pièces bon marché, je suis preneur.
    Francis

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francis,
    Pour le pont, je peux t'en fournir un.
    Donne-moi des coordonnées où je peux te joindre et nous pourrons convenir du prix ensemble. Pas très élevé, de mon côté
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Cannelures du couple conique

Cannelures du couple conique
Usure prématurée !

Cannelures du moyeu de roue

Cannelures du moyeu de roue
Usées prématurément !